Code de la route dans votre auto-école

Vous souhaitez valider la première étape dans une démarche d’obtention future du permis de conduire et avez au minimum 15 ans ? Des formations avec moniteurs agréés vous attendent du lundi au samedi !

examen code de la route val d'europe

Formation théorique au code de la route

L’Auto-école Excel’ Conduite propose une formation à ses élèves afin de connaitre parfaitement les règles du Code de la route. Pour les aider au mieux, chaque candidat dispose d'un boitier semblable à l'examen, des cours à thèmes avec formateur sont proposés.

Vous aurez aussi la possibilité de compléter votre formation avec notre formule "code par internet".

examen code de la route serris

Jour J : examen du code de la route

L'examen du code de la route est désormais assuré par des prestataires extérieurs privés. Soit vous serez convoqué par notre auto-école pour que l'on vous emmène sur les lieux de l'examen (vous devrez régler le déplacement de votre auto-école), soit vous vous inscrivez vous-même sur le site des prestataires privés et vous vous y rendez seul. L’examen comporte 40 questions au total. Pour valider votre examen théorique, vous ne devrez pas faire plus de 5 erreurs.
Le jour de l’épreuve, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans.

examen code de la route magny-le-hongre

Conditions d'accès à l'examen du code

Être âgé d’au moins :

  • 17 ans pour se présenter à l’examen théorique du code de la route pour le permis B ou supervisée.
  • 15 ans pour se présenter à l’examen théorique du code de la route pour le permis AAC.